Aurores Boréales à Kuujjuak

Envolez-vous en direction du Nunavik, dans le grand-nord canadien, pour y vivre une brève et passionnante aventure où vous irez tous les soirs, lorsque le temps le permet, admirer les aurores boréales (les « aqsagniit » en inuktitut, la langue des Inuits). Vous séjournerez à Kuujjuaq, le plus grand village du Nunavik, situé au 50e parallèle, là où débute le pergélisol et s’arrête la limite des arbres. C’est un endroit idéal pour contempler ces phénomènes atmosphériques d’une extrême beauté !

15 septembre 2017
22 septembre 2017
30 septembre 2017

Hôtel de la coopérative

Départ de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau à Montréal pour un vol vers Kuujjuaq sur la baie d’Ungava. A Kuujjuaq, vous serez accueillis par votre guide d’Aventures Inuit qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. L’après-midi, vous aurez le plaisir d’entendre des aînés vous raconter des histoires extraordinaires sur leur jeunesse alors qu’ils étaient nomades et chassaient pour subsister. Le récit de leur évolution dans cette région est fascinant. Le soir venu, loin du bruit et des lumières de la ville, vous serez ébloui par les aurores boréales sous un ciel clair et sans nuage. Déjeuner et dîner inclus.

Hotel de la coopérative

Petit déjeuner. A la marée haute, vous quitterez le village à bord d’un grand canoë vers le Vieux Fort-Chimo, sur la rive ouest de la rivière Koksoak. Retrouvez les vestiges archéologiques de cette région et explorez le premier poste de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson où a débuté le commerce de la fourrure au Nunavik vers 1830. Ce n’est qu’entre 1950 et 1958 que la population s’établit sur le site où se trouve aujourd’hui Kuujjuaq. Vous visiterez l’épave de l’Upshur, une frégate américaine de la deuxième guerre mondiale. Sur le chemin du retour vers Kuujjuaq, vous pourriez apercevoir des oiseaux migrateurs, des animaux marins, des loups, des bœufs musqués et peut-être même une harde de caribous. Plus tard en soirée, sous un ciel dégagé, laissez-vous aller au gré de votre imaginaire par la danse des aurores boréales et par le mouvement de ces banderoles de couleurs changeantes. Déjeuner et dîner inclus.

Hôtel de la coopérative

Petit déjeuner. Ce matin, vous visiterez le village en compagnie de votre guide pour y rencontrer des résidents. L’après-midi, des chanteuses de gorges seront fières de vous offrir une représentation qu’elles appellent Katadjak; leurs interprétations des chants d’oiseaux, des sons du vent et du bruit des vagues ne manqueront pas de vous étonner. Cette nuit, votre guide vous amènera, si le temps le permet, voir à nouveau les aurores boréales. Déjeuner et dîner inclus.

Petit déjeuner. En matinée, temps libre pour effectuer quelques achats avant votre départ. Ensuite, vous apprendrez quelques mots d’inuktitut lors d’un atelier. Vers la fin de la journée, vous prendrez votre vol de retour en direction de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Déjeuner inclus.

  1. Kuujjuaq

    Kuujjuaq


Season 2018-2019

Price per person
Periods Single Double
15, 22 ou 30/09 4477 € 4309 €


Nos prix comprennent

- Les vols aller-retour entre l’aéroport de Montréal et Kuujjuak avec First Air (environ 2h15)

- Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel à Kuujjuak

- L’hébergement pour 3 nuits à l’hôtel de la coopérative de Kuujjuak

- La pension complète (3 petits déjeuners, 4 déjeuners, 3 dîners)

- Les services d’un guide accompagnateur

- Les visites et excursions mentionnées au programme

- Les taxes locales