Le Québec en Famille

Le Québec est une destination idéale à découvrir en famille. Les enfants vont aimer en apprendre d’avantage sur la culture amérindienne et observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel.

Points forts :

- Séjour en demi-pension au cœur de la nature avec activités familiales proposées

- Contact privilégié avec les animaux à la Ferme 5 étoiles et au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Bons à savoir :

- Étapes de deux nuitées dans chacune des régions visitées

- Hébergements spécialement sélectionnés pour les familles

La Tour Belvédère** (B&B) (1) – BW Ville-Marie*** (2)

Arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal. Prise de votre voiture et direction votre hôtel du centre-ville. Vous aurez le reste de la journée pour explorer la ville à votre rythme. Voyez les gratte-ciel du centre des affaires et la ville souterraine, les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, le quartier latin, le quartier chinois, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame. Ou poussez une pointe jusqu’au Mont-Royal et son grand parc, que les montréalais aiment appeler « la montagne » et qui se dresse fièrement au cœur de la ville. Les choix ne manquent pas dans cette ville dynamique et cosmopolite. 

La Tour Belvédère** (B&B) (1) – BW Ville-Marie*** (2)

Les activités familiales à Montréal sont si variées et nombreuses qu’il est difficile de faire un choix ! Deux secteurs particulièrement intéressants vous réservent de quoi bien remplir vos journées. Vous pouvez ainsi partir en famille à la découverte de l’Espace pour la vie. Situé dans l’est de la ville, dans le secteur du pôle olympique où se trouvent le stade Olympique et sa célèbre tour inclinée, l’Espace pour la vie regroupe la plus grande concentration d’institutions muséales en science de la nature. Ou vous pouvez choisir de passer la journée au Vieux-Port de Montréal. Vous y trouverez le Centre des Sciences de Montréal avec son cinéma Imax, la tour et la plage de l’horloge, la toute nouvelle Grande-Roue, le parc d’aventures « Voiles en Voiles », le point de départ de plusieurs croisières sur le fleuve, un labyrinthe géant, le bassin Bonsecours où louer un pédalo, des services de location de quadricycles, vélos et segways, une tyrolienne urbaine, … et plus encore !

Auberge du Lac Morency*** (1) – Manoir Saint-Sauveur*** (2)

Départ vers les Laurentides, belle région de montagnes, de lacs et de grands espaces, qui est depuis longtemps une région de villégiature par excellence et un des terrains de jeux favoris des montréalais. Randonnées pédestres, vélo, sports nautiques, équitation, spas, parcours gourmands, route des belles histoires (route touristique historique)… tout est possible dans les Laurentides. Vous pouvez profiter de la journée pour mettre le cap au nord de la région, en direction de la station touristique Mont-Tremblant. Sillonnez le pittoresque village piétonnier au pied du mont Tremblant, montez au sommet à bord de la télécabine panoramique pour découvrir des paysages époustouflants. Au sommet, que vous choisissiez la randonnée pédestre avec interprétation de la nature, la tour d’observation à 360 degrés ou une autre des nombreuses activités proposées, le plaisir est garanti pour toute la famille. 

Auberge du Lac Morency*** (1) – Manoir Saint-Sauveur*** (2)

Aujourd’hui, baladez-vous dans le charmant village de Saint-Sauveur. Vous serez charmés par sa vitalité et la panoplie d’activités sportives et culturelles qui s’offrent à vous : des pistes cyclables, un parc aquatique, un circuit d’hébertisme, des galeries d’art. Pour les adeptes du shopping, rendez-vous aux « outlets » en plein cœur du village. Vous pouvez aussi partir à la découverte, en voiture ou à vélo, des petits villages champêtres environnants tels que : Sainte-Adèle, Sainte-Agathe-des-Monts et Val-David. À l’Auberge du lac Morency de Saint-Hippolyte, vous trouverez tout ce qu’il faut pour faire une première pause en nature. Au bord du lac, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter des nombreuses activités offertes : embarcations nautiques (canot, kayak, pédalo), piscines intérieure et extérieure, bain tourbillon et sauna sec intérieur, salle d’exercices, spa nordique extérieur ($), tennis, volleyball, minigolf, plage de sable, sentiers de randonnée, jeux extérieurs animés, yoga, aquagym, mini-club pour les enfants (de 7 à 13 ans en haute saison estivale), centre d’activités avec billard et jeux de société, et soirées animées. 

Auberge du Vieux-Moulin*** (demi-pension) (1) (2)

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de la magnifique région de Lanaudière. Avec ses grands espaces vierges et sauvages, ses nombreux lacs et rivières, ses chutes et ses cascades, ses plaines et ses montagnes, la région est sans contredit le paradis du plein air! Vous séjournerez pour deux nuits au cœur de la nature, à l’Auberge du Vieux-Moulin. Vous serez charmés par son accueil chaleureux, son hébergement de grande qualité, confortable et coloré, où vous vous sentirez chez vous. Pendant que les enfants s’amuseront au module de jeux, ou dans le lac sur le trampoline géant, vous pourrez vous offrir un moment de détente à la plage.

Auberge du Vieux-Moulin*** (demi-pension) (1) (2)

De nombreuses activités seront à votre portée pour profiter pleinement de votre journée sur le site de l’Auberge du Vieux-Moulin. Vous aurez le choix parmi : une baignade dans le lac ou à la piscine intérieure, une balade en vélo de montagne, en canoë, en pédalo, en chaloupe ou en kayak, une randonnée pédestre dans la nature, une partie de volleyball, de pétanque, de cricket, de badminton ou de jeu de fer, un moment de détente dans le bain tourbillon ou le sauna. D’autres activités payantes vous seront également proposées sur place : détente ou soin au spa, randonnée en quad, pêche à la truite, équitation, location d’une motomarine, etc. Du matin au soir, vous trouverez une foule d’activités pour toute la famille !

Tente Huttopia (literie et accès au parc) (1) – Hôtel Valcartier**** (2)

En quittant Lanaudière, vous traverserez en partie la région de la Mauricie, passerez par la ville de Trois-Rivières et le Chemin du Roy si vous le souhaitez et longerez le fleuve Saint-Laurent pour atteindre votre prochaine étape. Accompagnés des enfants, vous ne pourrez vous refuser le plaisir de prévoir la journée au Village Vacances de Valcartier. Le parc aquatique extérieur compte près de 35 glissades d’eau, 2 rivières thématiques, des piscines à vagues, du volleyball de plage et de l’animation. On y trouve aussi le Bora Parc, vaste parc aquatique intérieur annexé à l’Hôtel Valcartier

Tente Huttopia (literie et accès au parc) (1) – Hôtel Valcartier**** (2)

Que vous ayez choisi l’hébergement en tente Huttopia au parc ou non pour votre séjour, l’exploration du parc national de la Jacques-Cartier mérite d’y consacrer au moins une journée. Le parc cache l’une des plus belles vallées glaciaires au Québec. La vallée présente un encaissement de plus de 550 mètres où serpente une rivière tantôt calme, tantôt agitée. Sur les hauts plateaux, la forêt de conifères domine, tandis que les feuillus s’installent au fond des vallées encaissées. Vous y trouverez assurément une nature inspirante, qui respire la paix. Une panoplie d’activités est offerte au parc, en pratique libre ou en excursions guidées ou ateliers animés, assurées par des équipements et infrastructures de qualité.

Hôtel du Jardin*** (1) – Hôtel de la Boréalie**** (CB offert) (2)

Vous abordez aujourd’hui la région du Lac Saint-Jean. Le lac lui-même est une véritable mer intérieure de 1350 km², dont les terres environnantes sont consacrées à l’agriculture. Jouez aux spéléologues amateurs au Parc de la caverne du Trou de la fée; revivez l’époque du premier poste de traite de la Métabetchouane de 1676, époque où tout était à découvrir, explorer et bâtir. Une visite au Zoo sauvage de Saint Félicien est incontournable. Vous pourrez observer plusieurs espèces animales de la Boréalie. À bord d’un train-balade grillagé, vous parcourez le Parc des sentiers de la nature. Confortablement installés et en toute sécurité, vous pouvez apercevoir alors plusieurs animaux en semi-liberté, qui se nourrissent, se promènent, se reposent, tels que les loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs et orignaux. Ne manquez pas la partie pédestre du zoo qui propose une intégration à la biodiversité boréale et est composée de six secteurs : l’Arctique, l’Asie, la forêt mixte, la Mongolie, la montagne et la petite ferme. En soirée, sur le site du zoo, offrez-vous la magie d’Anima Lumina.

Ferme 5 étoiles*** (1) (2)

Dans la région de Saguenay, plusieurs producteurs ouvrent leur porte au public pour aller récolter un panier de fraises des champs bien juteuses, de framboises ou de bleuets qui font la renommée de la région. D’ailleurs, les habitants du Lac Saint-Jean sont affectueusement surnommés « Les Bleuets ». En saison, c’est une activité familiale amusante. Vous accéderez ensuite au spectaculaire fjord du Saguenay, l’un des plus longs du globe, mais aussi le plus méridional au monde. Il présente un écosystème d’une complexité et d’une diversité unique au monde. Des falaises rocheuses d’une hauteur allant jusqu’à 457 mètres plongent dans les eaux sombres du fjord. C’est un endroit fantastique pour observer les baleines et la faune marine de la région. Permettez-vous un petit détour pour visiter le Musée du Fjord qui vous révèlera toute l’importance du patrimoine naturel et historique de ce fjord ou encore prévoyez une excursion en canoë et une activité d’observation de l’ours noir, à Okwari Aventures. Puis rendez-vous à Sacré-Cœur à la Ferme 5 étoiles. Située à une quinzaine de minutes de Tadoussac, sur la rive nord du fjord, la ferme est un véritable centre de vacances, niché au milieu d’une région boisée. Le contact privilégié qu’on peut y vivre avec les animaux, notamment en participant à leurs soins, est gage de beaux moments avec les enfants.

Hôtel Ambassadeur*** (1) – Hôtel Manoir Victoria**** (2)

En quittant la région du Saguenay pour vous rendre à Québec, vous traverserez la belle région de Charlevoix, qui allie culture et nature. Depuis des décennies, la beauté des paysages a d’ailleurs attiré nombre de peintres et d’artistes de tout acabit et la quantité de boutiques et galeries d’art qu’on y trouve en témoigne. Pour les adultes, la région est une mine d’opportunités de découvertes et dégustations de produits du terroir québécois et les offres de visites de producteurs locaux y sont nombreuses. Charlevoix compte par ailleurs deux spectaculaires parcs nationaux qui valent assurément le détour : le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et le parc national des Grands-Jardins. Le parc des Hautes-Gorges a le privilège d’être l’une des aires centrales de la Réserve de la Biosphère de Charlevoix. Les vallées profondément découpées dans les hautes montagnes, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Découvrez les gorges et parois lors d’une croisière ou d’un survol en hydravion.

Hôtel Ambassadeur*** (1) – Hôtel Manoir Victoria**** (2)

Québec, la capitale de la province et joyaux du Patrimoine Mondial de l’UNESCO a beaucoup à offrir. Ses principaux sites historiques sont les plaines d’Abraham, les remparts, la Place Royale, la citadelle et le quartier Petit Champlain. Il vous sera agréable de marcher sur la terrasse Dufferin, haut lieu d’animation. Laissez-vous séduire par les rues et ruelles du Vieux-Québec, au charme indéniable et prenez le traversier vers Lévis, simplement pour bénéficier d’une vue tout à fait exceptionnelle sur le Cap Diamant et le Château Frontenac. Avec les enfants, venez explorer le vaste site de l’Aquarium du Québec et rencontrez ses 10.000 animaux marins : poissons, reptiles, amphibiens, invertébrés et mammifères. Un terrain de jeu qui déborde de vie ! Ou encore, poussez une pointe jusqu’au Parc de la Chute-Montmorency ou au Canyon Sainte-Anne. Deux sites abritant des chutes impressionnantes, qui peuvent agréablement se visiter à pied le long de sentiers et belvédères, mais qui offrent aussi des expériences d’aventure, les descentes en tyroliennes.

En fonction des horaires, explorez la ville ou faites vos derniers achats. Remise du véhicule de location et envol à destination de la Belgique.

Arrivée à Bruxelles dans la matinée.

Season 2018-2019

Price per person
Supérieur Vendredi au Dimanche Single Double Triple Quad Chd* TAX**
01/05/19-06/06/19 3585 € 2285 € 1903 € 1712 € 819 € 341 €
07/06/19-27/06/19 3817 € 2399 € 1977 € 1769 € 819 € 341 €
28/06/19-23/08/19 4017 € 2599 € 2177 € 1969 € 969 € 341 €
24/08/19-25/08/19 3955 € 2568 € 2160 € 1951 € 969 € 341 €
26/08/19-19/10/19 3755 € 2368 € 1960 € 1751 € 819 € 341 €


Le Québec en Famille Single Double Triple Quad Chd* TAX**
Standard
04/05/19-13/06/19 3204 € 2193 € 1877 € 1716 € 999 € 341 €
14/06/19-27/06/19 3283 € 2232 € 1903 € 1738 € 999 € 341 €
28/06/19-25/08/19 3483 € 2432 € 2103 € 1938 € 1149 € 341 €
26-08-19 3283 € 2232 € 1903 € 1738 € 999 € 341 €
27/08/19-07/10/19 3204 € 2193 € 1877 € 1716 € 999 € 341 €

* Enfant -12 ans partageant la chambre de 2 adultes.

** Montant des taxes d’aéroport

Le Québec en Famille Single Double Triple Quad Chd* TAX**
Supérieur - Lundi au Jeudi
01/05/19-06/06/19 3537 € 2259 € 1885 € 1699 € 819 € 341 €
07/06/19-27/06/19 3764 € 2373 € 1960 € 1755 € 819 € 341 €
28/06/19-23/08/19 3964 € 2573 € 2160 € 1955 € 969 € 341 €
24/08/19-25/08/19 3907 € 2542 € 2142 € 1942 € 969 € 341 €
26/08/19-19/10/19 3707 € 2342 € 1942 € 1742 € 819 € 341 €

* Enfant -12 ans partageant la chambre de 2 adultes.

** Montant des taxes d’aéroport

Suppléments Single Double Triple Quad
Full size 4 portes 96 € 48 € 32 € 24 €
Mid saison (1-30/6/19 & 1-30/9/19) 24 € 12 € 8 € 6 €
Haute saison (1/7/19-31/8/19) 179 € 90 € 60 € 45 €